Reiki Harmonie
Reiki à Marseille
 
134 C, avenue de toulon, 13006 Marseille, France
 
06 09 17 84 51
Reiki Harmonie
Reiki à Marseille

Je vous reçois à mon cabinet pour les consultations et les formations de REIKI Usui

Présentation du Reiki

L'énergie

Dire que nous vivons dans un monde stressant est devenu un lieu commun. Or le REIKI est un des outils qui peut nous apaiser et entretenir ou améliorer notre santé.

Reiki

• La santé est l'Intégration  et  l'Adaptation à la vie toujours en mouvement.
• La santé est l'état  dans lequel l'énergie circule de façon harmonieuse, sans entrave.

En effet, l'énergie vitale KI et l'énergie cosmique (REI, en japonais ) circulent en nous au travers de méridiens, selon les asiatiques ou de nadis selon les orientaux. L'harmonie est la mise en résonance de l'énergie de tout ce qui nous compose (physique, émotion, intellect, spiritualité) avec l'environnement à un instant donné.

Pourquoi y t-il des blocages ?

Ils résultent parfois d'un traumatisme ancien vécu sur le plan émotionnel et inscrit dans nos corps subtils, dont on perçoit les répercussions ailleurs. Comment se débarrasser de ce qui fut, mais n'est plus utile?.
Le Reiki peut donner l'impulsion énergétique qui va ouvrir la porte à un nouvel état.

Cependant, ces malaises ou maladies permettent parfois d'indiquer un problème, d'évacuer une tension, ou nous donnent des béquilles, le temps »d'apprendre à marcher ». On ne doit pas les enlever trop tôt, mais respecter avec douceur son propre chemin. Chacun doit respecter son rythme et nous avons tous des choses différentes à vivre. Il n'y a pas de chronologie standard, mais des enseignements à intégrer en fonction de ce que nous vivons.

Alors, en tendant de retrouver l'état d'harmonie, nous accomplissons un travail de transformation intérieure qui nous amène à entendre l'appel de notre être profond. Ensuite il faut pouvoir le Réaliser

La philosophie du REIKI Usui

Le Reiki tend à dissoudre la racine même d'un problème, et non de simplement soulager un symptôme qui s'empressera de réapparaître plus tard, voire même ailleurs.

Depuis des millénaires des gens ont consacré leur vie à méditer, augmenter leur taux vibratoire et acquérir des pouvoirs subtils dont celui d'éveiller  L'AUTO-GUERISON.
Aujourd'hui, il y a une sorte d'urgence sur le plan planétaire afin que nous soyons plus nombreux à  accéder à un nouvel état de conscience, poussés par le besoin de guérison.

Au 19ème siècle, Mikao USUI a eu une révélation spirituelle. Il a alors trouvé comment soulager et apaiser lors de soins,  comment  former des gens afin qu'ils soient capables de pratiquer à leur tour. Tout ceci avec l'apposition des mains et aussi grâce à 5 principes de vie.
Ces principes ne sont ni dogmes, ni règles, mais propositions ou idéaux vers lesquels tendre :

 

Juste pour aujourd'hui, je me libère de la colère
Juste pour aujourd'hui, de la peur et des préoccupations
Je montre de la gratitude envers tout ce qui vit
Je fais mon travail honnêtement
Je suis bienveillant(e) envers moi-même et envers les autres

l'Origine du REIKI Usui


C'est un Japonais du nom de Mikao Usui (1865 à 1926) qui a formulé les bases de ce qui allait devenir le Reiki dans le Japon du début du XXe siècle.

On raconte que c'était un théologien chrétien qui enseignait à l'université, et que sa quête aurait commencé après que ses étudiants lui eurent demandé qu'elle était, exactement, la technique de guérison à laquelle avait eu recours Jésus-Christ pour faire les miracles que rapportent les Evangiles.

Toutefois, dans une synthèse d'études publiée en mars-avril 2003 dans la revue Alternative Therapies in Health and Medicine1, on explique plutôt qu'Usui a d'abord été envoyé très jeune dans un monastère bouddhiste, puis qu'il a étudié les arts martiaux. Il aurait aussi côtoyé un érudit japonais converti au christianisme, mais n'aurait pas été lui-même diplômé en théologie. La référence au christianisme viendrait d'une erreur, volontairement introduite par Hawayo Takata, qui fut la première à vouloir faire connaître cette discipline en Occident.

Au Japon, l'enseignement de Mikao Usui a été formalisé par un de ses étudiants, Chujiro Hayashi, qui aurait reçu, juste avant la mort de son maître (1926), le titre de « Grand Maître de Reiki ». Il aurait aussi reçu d'Usui l'autorisation de mettre l'accent sur les aspects thérapeutiques du Reiki en les isolant de l'ascèse et de la pratique spirituelle.

En 1937, le Reiki est introduit en Occident, à Hawaï, par Hawayo Takata, qui était passée par la clinique qu'Hayashi avait ouverte à Tokyo afin de se faire soigner pour des problèmes respiratoires et abdominaux. Enchantée des résultats, elle étudia auprès du maître, puis de retour à Hawaï, elle y ouvrit sa propre clinique. Elle mourut en 1980, après avoir formé 22 maîtres de Reiki en Amérique du Nord.

Dès lors, la technique s'est répandue dans la majorité des pays occidentaux.

LA PRATIQUE DU REIKI

On peut recevoir une séance de Reiki, et on peut également se former. Une Initiation au Niveau 1 se fait lors d'un stage d'un week-end, au cours duquel on devient canal de l'énergie et on apprend certaines positions de mains, ainsi que la façon de répondre à son intuition. On peut ensuite être initié au Niveau 2, également en un week-end, pour aller plus loin dans la connaissance de soi et faire du Reiki à distance.
Les initiations sont enseignées et transmises énergétiquement par un enseignant appelé Maître en Reiiki, car il a acquis la maîtrise de cette pratique.

Le Reiki se pratique en posant les mains sur soi (se qui est vraiment spécifique à la pratique : on peut en faire sur soi-même !) ou bien sur quelqu'un d'autre, un animal, une plante... Il s'agit donc bien de "se prendre en mains" afin de s'adapter sans cesse, d'accompagner notre perpétuelle évolution vers un nouvel état d'équilibre.
    
Mais nul besoin d'être formé soit même. Les séances sont donnés de façon ponctuelle ou régulière, localement (2 à 20 min), ou globalement (1heure).
Outre la grande détente, ils apportent souvent un soulagement physique et émotionnel durable.

Les bienfaits du REIKI Usui

Le Reiki agit pour chacun en fonction de ses besoins profonds et de ses priorités.

A plus ou moins long terme on constate des modifications de notre vie et de nos relations pour aller vers plus d'harmonie et de bien-être, ainsi que le développement de l'intuition et de la confiance en soi. Aussi n'y a-t-il rien à attendre, mais tout à accueillir.
Cependant, voici une liste non exhaustive de ce qui nous motive, ce qui nous conduit au Reiki et qui pourra éventuellement être soulagé :

• Des douleurs physiques
• Des émotions ingérables (colères, mélancolie...)
• Des migraines
• Des insomnies
• Des phobies
• Des dépressions
• Un mal être
• Un besoin de vitalité
• Un besoin de calme
• Une stimulation de sa créativité
• Un accompagnement de psychothérapie
• La recherche d'une pratique spirituelle
• La recherche d'un outil d'entretien de sa santé
• La recherche d'un outil d'entretien de son bien-être

Le REIKI est désormais largement répandu dans le monde. Ceux qui le pratiquent ne sont pas des experts en guérison mais deviennent plus conscients des processus qui les y mènent.

Et aujourd'hui

J'utilise le Reiki dans mon quotidien de façon trés simple. Je l'enseigne depuis 1997, avec toujours autant de joie, et..... d'émerveillement. D'autant plus que je suis de formation scientifique! . Et j'interviens régulièrement à l'Institut de Naturopathie de Paris pour enseigner le niveau 1.

Depuis 2011, le reiki est devenu une pratique professionnelle.  J'appartiens à la LFRU (La Fédération du Reiki Usui) qui a oeuvré pour que Pôle Emploi établisse la fiche K1103 du répertoire officiel des métiers, décrivant  celui de  "praticien reiki".

Quelques témoignages

LEUR EXPÉRIENCE AVEC LE REIKI

APRÈS LES INITIATIONS
Le stage a commencé pour moi assez étrangement car j'avais très envie mais en même temps je me demandais ce que je faisais là.
Tout le contexte était bien agencé, c'est à dire l'endroit était clair, ça sentait bon l'encens, il y avait des tapis, des coussins, des chaises, il faisait bon, la musique était douce. Rien que ça, ça m'a mis à l'aise.
On était tous un peu timides au début et tu nous as parlé, parlé, parlé et souri.Tu parlais avec une douceur et tellement de jolis mots choisis que petit à petit tu nous as charmé. On a tous commencé à nous dévoiler pour nous présenter et pour dire ce qui nous a amené au Reiki, on a pu sans soucis raconter ou plutôt dévoiler des choses qu'on ne peut pas dire à tout le monde. Curieusement tu disais beaucoup de chose qui m’intéressaient, on pouvait te couper à tout moment pour éclaircir certains points, tu attendais patiemment que l'on finisse de parler pour donner une réponse toujours bien choisie et qui tombait pile où il fallait et qui éventuellement ouvrait à d'autre questions... Donc Odile tu es un sacré personnage et puis arrive le temps de la première séance seul à seul avec toi, je dois dire qu'a ce moment là j'avais un mélange d’excitation et de crainte, je ne savais pas à quoi m'attendre, est ce que j'allais exploser en un feu d'artifice, ou me transformer en Alien ... n'importe quoi... j'ai été enveloppé par du coton ou de la soie, j'ai ressenti des choses qui devaient être différentes des autres, il n’empêche que ce qui m'en est resté lorsque j'ai retrouvé les autres c'est une sensation que l'on a dans œsophage quand on reçois une très bonne nouvelle, ou quand on est jeune et qu'on a une petite amie que l'on convoite qui te dit oui ça donne un coup au cœur....Par la suite on s'est donné du Reiki mutuellement à plusieurs, c'est très agréable...J'avais du mal à y croire... mais le fait de se laisser aller change tout.
Je ne me sens pas un nouvel homme, mais un homme un peu différent, j'ai la confiance en plus ainsi que la technique. Mais une chose que je n'avais pas prévu, j'ai la forte impression de faire parti d'un groupe qui propage des méthodes ancestrales que d'autres ont pratiqué avant. Je ne sais pas si c'est de l'honneur ou de la fierté mais bien décidé à l'utiliser et à suivre les 5 concepts de vie même si c'est parfois difficile, on verra bien.
Je suis heureux de m’être fait plaisir et d'avoir pris un moment pour moi. Avec du recul j'ai l'impression que ce stage de 2 jours n'a duré que 10mn c’était ça non ? il y a eu une faille dans l'espace temps ?

A bientôt. L.


Bonjour Odile, Encore un profond Merci !
Je suis trés heureuse que ce soit toi qui m'est transmis ce deuxième niveau Reiki.
J'espère bien pouvoir de mieux en mieux utiliser cette merveilleuse énergie pour rendre cette vie plus belle, plus lumineuse et joyeuse, en coopérant avec " Ce Plus Grand que nous"..., pour aussi mieux aimer et soulager si possible...
Merci pour ton enseignement simple, précis, si respectueux de sa source et efficace. Il nous laisse libre et automone et, en même temps, je sais que tu n'es pas loin si j'ai besoin de tes conseils ou de ton expérience. C'est vraiment magnifique!
Nous avons vécu ensemble des moments précieux dans une ambiance bien douce et harmonieuse.
Cela fait du bien d'être juste ensemble dans la vérité du coeur et que tout coule....C.

Je voudrais te remercier Odile pour son accueil chaleureux et pour la clarté de ton enseignement, ta disponibilité, ton ouverture d'esprit et ta sérénité, quelle belle transmission.
Merci à tout le groupe ,ce week end a été pour moi un moment de partage plus tôt intense, pleins d'émotions, et le ressenti d' une harmonie au sein de notre groupe, un vrai moment de bonheur.
Odile, je pense qu'on ne rencontre pas un maître Reiki par hasard !!!!!! on rencontre son maître qui peut nous donner ce qu'on est pret à recevoir , merci. N.

"Sans vouloir utiliser de superlatifs outranciers, cette rencontre avec toi et tout le groupe d'ailleurs, cette rencontre avec le Reiki a été merveilleuse pour moi.Encore merci à toi. M.

"merci Odile
merci pour ces deux jours pleins de richesse humaine et d'enseignement.
Bonne continuation à toi et à bientôt." O.

"Merci Odile 
Merci Merci Merci
Experience tout simplement SPECTACULAIRE". E.


" Merci de m'avoir donné du REIKI quel apaisement et quelle richesse... j'espère que très bientôt j'arriverai à l'utiliser sur moi correctement. Tu m'as redonné espoir et assurance et l'envie d'avancer. Il m'en faut encore car la bataille n'est pas gagnée mais...j'y arriverai. Merci. ". C.R.
 

" Avant hier soir tu m'as envoyé un soin REIKI, j'ai ressenti beaucoup de douceur certains points se sont décontractés à savoir sous le bras droit jusqu'au sein car je suis tellement repliée sur moi-même que tout était très très contracturé cela m'a permis d'analyser beaucoup de choses de ma vie actuelle.. ". M.V.
 

" Ce mail pour te dire que le jour où nos chemins se sont croisés ce fût un des plus beaux moments de mon existence.
L'inititation REIKI que j'ai pû recevoir de TOI est une révélation qui chaque jour fait son chemin et m'amène vers des "horizons nouveaux" et pleins de Vérité.
Moi qui hésitait avant de me lancer dans cette merveilleuse découverte qui est le REIKI découverte Révélation et Honneur qui nous est autorisé de recevoir aujourd'hui je ne regrette rien, même si cela m'a fait passé par des moments de remise en question (sur moi-même) petit à petit j'avance avec des méditations des exercices de l'auto-traitement et traitement que je donne bien sûr à mon niveau. Je ne suis qu'une goutte d'eau dans l'océan mais j'espère qu'il me sera donné l'immense bonheur de passer mon second degré avec toi même si j'ai déménagé.
Amicalement
Mille Merci pour ce que tu m'as déjà apporté et Merci pour ce que tu m'apporteras encore. ". V.M.

" Effectivement, depuis la fin du stage, mon mal de tête ayant disparu, je me suis sentie très bien. J'ai retrouvé une certaine joie de vivre qui, vu les circonstances, m'avait quittée depuis longtemps. J'ai testé le REIKI sur mes parents et sur moi, tous les matins. Les élèves trouvent que j'ai une pêche d'enfer, pourvu que cela dure 21 jours ou plus. Ce week-end, je vais tester sur la fille d'une amie qui attendait mon stage pour me la confier.
Je garde un très bon souvenir de vous, de votre empathie et de la lumière que vous dégagez.
A bientôt, je l'espère. "
MC R.

 

" Ce stage Reiki, a été déclencheur de réfléxions et de mises en action. Il nous ouvre des perspectives innombrables d'application et devient ainsi un outils très pécieux de soin et de réconfort.
Merci encore Odile pour ces beaux moments. ". C.et J.

" J'ai envoyé du Reiki à T., cela s'est plutôt bien passé pour ma part. Je continuerai demain soir et vendredi soir probablement...
 J'experimente beaucoup le soin à distance en ce moment et cela m'apporte beaucoup... C'est si satisfaisant de pouvoir être utile même  quand des kilomêtres me séparent du receveur.
De plus j'en ai envoyé à une amie qui a su me dire exactement quand je lui en ai envoyé et quand je me suis arreté, tant ses sensations été précises! Donc je suis satisfait! Merci. ". J.B.

" Je tiens à te dire combien le Reiki m'apporte au quotidien (et surtout ces derniers temps qui n'ont pas été d'une extreme simplicité pur moi). Et je tiens également à te remercier pour la qualité de ton enseignment et pour ta présence auprès de tes élèves... C'est super important pour moi de savoir que je peux toujours demander conseil à mon maître Reiki!
Je t'embrasse et merci d'avance!
PS: Si cela ne te dérange pas, Je souhaiterais volontier assister à un nouveau stage du Second Degré, si bien sur tu as une place pour moi! " Amitiés JB. D.

 

" Les bienfaits de ton stage et ma pratique quotidienne
se font sentir petit à petit et me permettent d'aborder le quotidien avec
bonne humeur et philosophie.
Toutes mes amitiés. ". A.R.

ENVOIS À DISTANCE

C'est un vrai bonheur. Je suis sûre que ce que vous avez fait pour moi en Reiki a joué dans la guérison de ma paralysie faciale. Alors merci. Je vous embrasse bien fort"

Un des symptômes dermatologique de ma maladie est d'avoir dans le dos une plaque appelée "peau d orange" ou encore "peau de chagrin", j ai celle ci depuis ma naissance et ce depuis 42ans donc! He bien, elle vient de changer, de s 'atténuer, elle est moins grossière et s' estompe peu a peu....!!! Je n en reviens pas! Il est pour moi évident que ceci vient du Reiki....

 

 Dans un contexte de santé complexe,  j'ai ressenti beaucoup de mieux, moins de fatigue globalement, des tensions sérieuses qui laissent la place à l'alternance plutôt qu'à la permanence. Je vous suis très reconnaissante de ce don de reiki. Gratitude sincère.

Je me sens beaucoup mieux, en forme et n'ai plus du tout de crises la nuit. A mon avis je pense qu'on peut arrêter d'envoyer du reiki. Merci

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Lafederationdereiki

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.